Zongo et Tao : de l’humour à l’état pur !

L’humour, au sens large du terme, est une forme d’esprit railleuse qui met en exergue le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité.

L’humour peut se distinguer par plusieurs concepts. C’est avant tout, une forme de langage, ou tout au moins, un moyen d’expression. L’humour peut être employé dans différents buts et peut, par exemple, se révéler pédagogique ou militant. Sa forme, peut être diversement appréciée d’une culture à l’autre, d’une région à une autre, d’un point de vue à un autre, à tel point que ce qui est considéré par certains comme de l’humour, peut être considéré par les autres comme une méchante moquerie ou une insulte.

J’ai eu l’insigne honneur, d’échanger à bâtons rompus hier avec, ceux que j’appelle affectueusement les AS de l’HUMOUR. Le Duo ZONGO et TAO qui séjourne depuis quelques semaines au Faso à la faveur d’une série de spectacles très bien pensée et qui vient à point nommé décongeler l’actualité sociopolitique des deux pays (Côte d’Ivoire-Burkina).

Comme je peux le dire, un TAC peut en cacher un autre. Zongo et TAO en compagnie de notre PHILO sont en création à Paongo (chez Alif Naaba) pour un spectacle unique en son genre qu’ils présenteront ce samedi du Côté du SIAO.

Le spectacle en lui-même ne se raconte pas mais il se vit. J’ai l’honneur d’assister aux répètes hier à Paongo. Le rire vous cramponne les tripes à telle enseigne que vous quittez précipitamment les lieux.

Nous avons, au cours de l’entretien passer en revue ce métier : les contours, les comédiens, les spectacles et surtout les souillures que certains humoristes déverses sur la scène.

Une causerie riche en enseignement et que je me ferai l’honneur de présenter vendredi sur la télévision BURKINA INFO à l’émission «Réveil matinal News» à 8h33 sur le canal 253.
Jabb’Art !

Categories: Chroniques,La plume de Jabbar

Commenter

Votre E-mail ne sera pas communiqué.

Newsletter

Tackborse musique et video du burkina   

Entrez vous adresse E-mail pour rester connecté

  • Vidéos
  • Musique
  • Clips
  • Actualité

Soyez les premiers informés des nouveautés sur le site 100% Culture du Burkina Faso

S'abonner!