Lonsili Productions : Un spectacle au Canada pour lever des fonds

Les concepts et les spectacles s’enchaînent dans le milieu de la diaspora mais ils ne se ressemblent pas. Les buts et objectifs ne sont pas les mêmes.

Pendant que certains veulent se remplir les poches avec l’argent du contribuable, d’autres recherchent des fonds en occident pour soutenir le secteur culturel en Afrique.

La structure Lonsili Production basée au Canada s’est rendue compte que le développement culturel et touristique au Burkina Faso est en quête de financement. Les enjeux sont énormes. Certes, les partenaires techniques et financiers essayent de jouer leur partition mais les initiatives privées, venant de la diaspora peuvent être les bienvenues.

C’est dans cette optique que Bebeto Lonsili responsable de Lonsili Productions s’est engagé à organiser un immense spectacle inclusif au Canada destiné à lever des fonds pour le Fonds Développement Culturel et Touristique (FDCT) du Burkina Faso.

Pour se faire, il a mis en avant son sens de la persuasion et son carnet d’adresses bien étoffé, pour rassembler les artistes et pas des moindres !!

Baptisé “Vitrine Culturelle & Artistique Internationale” ce spectacle se déroulera le 14 octobre 2017 à Montréal et regroupera les grands noms de la musique burkinabè, canadienne, française et africaine. À l’image de BilAka Kora, Abdoulaye Diabaté & les Younkouna, Karim Konate, Ombr ‘Blanch ‘ Dominick Flore, Geneviève Roy, Ensemble Afro Vibes… Couronné par le parrainage du POE NAABA, Ministre du Mogho Naaba et Député à l’Assemblée Nationale et la Présidente d’honneur de Madame Géraldine Le Chêne, Directrice Générale du Festival international du Cinéma Vues d’Afrique.

Il faut être victime d’amnésie pour ne pas soutenir une telle initiative.
Jabb’Art !

Categories: A l'affiche,Chroniques,La plume de Jabbar

Commenter

Votre E-mail ne sera pas communiqué.

Newsletter

Tackborse musique et video du burkina   

Entrez vous adresse E-mail pour rester connecté

  • Vidéos
  • Musique
  • Clips
  • Actualité

Soyez les premiers informés des nouveautés sur le site 100% Culture du Burkina Faso

S'abonner!