Le Grand Café : Ma part de vérité

Et oui, la toile était à feu ce week-end et pour cause le café servi était vraiment chaud. Je pense que c’est une preuve palpable que l’émission est très bien suivie et il faut s’en féliciter.

Avec tous les clashs et commentaires, ça veut dire tout simplement que l’émission est la bienvenue. Par conséquent, Papus Ismaïla Zongo doit se revoir en tirant les enseignements de cette polémique car l’arbre ne doit pas cacher la forêt. La portée de l’émission dépasse les compétences des chroniqueurs. Le Grand Café ce n’est pas un tribunal où il faut juger les invités. Tous les chroniqueurs sont passés à côté en faisant le procès de l’invitée du jour.

Si ça continue comme ça, vous risquez de ne plus avoir un seul invité. Pour moi, le grand Café devrait permettre de débattre de la carrière des invités tout en évoquant les projets d’avenir même s’il est bien vrai qu’il faut souvent envoyer des piques à l’hôte du jour pour agrémenter l’émission car toute sauce, c’est son contenu qui compte, un peu de maggi, du piment, du sel, de la viande de mouton et de phacochère…etc.

Le Commandant Papus gagnerait aussi à éviter de jeter son partenaire de diffusion qu’est la RTB à la vindicte populaire en respectant scrupuleusement les termes du contrat que je n’évoquerai pas ici.

À ce que je sache la RTB n’a jamais eu un problème particulier avec Rama la Slameuse et pour preuve, elle a déjà été reçu en direct à l’émission APERO qui est une production de la RTB. Pourquoi cette même RTB va refuser de diffuser une émission où la même artiste est invitée ? Il y a quelque chose qui cloche et chacun doit avoir le courage de s’assumer face à toutes les situations.

Papus Ismaila Zongo gagnerait également à recadrer ses chroniqueurs, dans le cas contraire, le Grand café deviendra le Grand CITRON…

À bon entendeur…

Tibiafouba Madiega

Categories: Chroniques

Commenter

Votre E-mail ne sera pas communiqué.


8 + 4 =


Newsletter

Tackborse musique et video du burkina   

Entrez vous adresse E-mail pour rester connecté

  • Vidéos
  • Musique
  • Clips
  • Actualité

Soyez les premiers informés des nouveautés sur le site 100% Culture du Burkina Faso

S'abonner!