BBDA : Fin de l’Académie de L’OMPI

Pour la première fois en Afrique et surtout au Burkina Faso, l’ensemble des Organismes de Gestion Collective s’est réunit à Ouagadougou pour davantage s’appesantir sur l’Etat des lieux dans son ensemble de l’exploitation des Droits d’Auteurs et droits voisins en Afrique.

En présence du Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme Abdoul Karim Sango, malgré qu’il soit absorbé par le FESPACO, a tenu à marquer sa présence pour féliciter les participants et surtout recueillir l’avis des participants sur le déroulement des travaux et les conditions de leur séjour.

Unanimement, ils ont salué l’hospitalité démesurée du peuple burkinabè tout en émettant d’ailleurs le vœu de se faire invité à ce prestigieux événement cinématographique mondial qu’est le FESPACO.

Selon l’un de leur expert présent en l’occurrence le Professeur Fometeu  » le transfert de connaissance entre les experts et les participants a été les plus ouverts et franches » certains OGC, notamment ceux qui ne sont pas suffisamment avancés en matières droits de propriété littéraire et artistique, ont même souhaité que les prochaines rencontres se déroulent sur les sols pour mieux impacter leurs populations et leur gouvernement.

Stupéfait et la foi très ému, le DG du BBDA Walib Bara a été submergé par une avalanche de compliments et de témoignages émouvants de la part de la cinquantaine des participants venus des quatre coins du continent

« Malgré la turbulence dont il a toujours fait preuve et malgré son jeune âge le DG du BBDA est doté d’une intelligence sans faille. Physiquement jeune mais moralement très grand. Malgré qu’il avait fait des pieds et des mains pour ne pas être désigné comme notre représentant de l’Afrique de l’Ouest pour le CISAC, nous sommes fiers du choix que nous avons fait  » Témoignage émouvant du porte parole des participants.

LECHAT !

Categories: Chroniques

Commenter

Votre E-mail ne sera pas communiqué.


1 + 4 =


Newsletter

Tackborse musique et video du burkina   

Entrez vous adresse E-mail pour rester connecté

  • Vidéos
  • Musique
  • Clips
  • Actualité

Soyez les premiers informés des nouveautés sur le site 100% Culture du Burkina Faso

S'abonner!