12 PCA 2019 : Les catégories sont connues

Entendu par les 12 Personnalités Culturelles de l’Année. C’est une manifestation culturelle qui se déroule chaque année (dernière semaine du mois de Janvier) dans le but d’identifier les acteurs culturels qui se seront illustrés tout au long de l’année écoulée. Une cérémonie qui se veut conviviale, dont l’objectif est de rassembler l’ensemble des structures faitières autour d’un espace prestigieux pour se congratuler et présenter les vœux.

Elles sont 12 personnalités, car l’année en elle-même possède 12 mois et les catégories diffèrent en fonction du rendement que les différentes disciplines culturelles ont apporté tout au long de l’année. En somme, les catégories ne sont pas figées. L’acteur culturel peut aussi bien être désigné plusieurs fois chaque année tant qu’il serra toujours actif. Les personnes ressources issues des différents corps de métier sont consultées en qualité d’observateurs pour désigner ceux qui se sont illustrés dans leur domaine, sous forme de jury.

Les 12 catégories choisies cette année se présentent comme suit :

– Spectacle de l’année
– Photographe de l’année
– Metteur en scène de l’année
– Ingénieur de son de l’année
– Film de l’année
– Artiste musicien de l’année
– Le maître de cérémonie de l’année
– Choriste de l’année
– Journaliste culturel de l’année
– Mannequin (Doris Dabiré) de l’année
– Styliste de l’année
– Le site touristique de l’année

Les lauréats seront connus le vendredi 25 janvier 2019 à 20h dans la salle CANAL OLYMPIA OUAGA 2000. Une soirée au cours de laquelle, une douzaine d’artistes français du département de Villaines-la-Juhel donneront un spectacle de fusion avec nos artistes locaux. Du lourd en perspective !
Tenue d’apparat exigée.

LECHAT !

Categories: Actualités

Commenter

Votre E-mail ne sera pas communiqué.


4 + 7 =


Newsletter

Tackborse musique et video du burkina   

Entrez vous adresse E-mail pour rester connecté

  • Vidéos
  • Musique
  • Clips
  • Actualité

Soyez les premiers informés des nouveautés sur le site 100% Culture du Burkina Faso

S'abonner!