Dicko Fils de retour: Un double album le 28 Décembre!!

Après pratiquement un mois de spectacles dans le Vieux continent, le PCA 2016 vient de fouler le sol burkinabè exactement à 1h45mn.

C’est au tarmac de l’aéroport que nous avons réalisé cet entretien à chaud grâce à l’hospitalité de la police nationale qui a conduit l’équipe de reportage dans les lieux exclusivement réservés au voyageurs et aux personnels de l’aéroport.

Combien de spectacles avez-vous effectué en Europe ?

Je voudrais avant tout propos remercier le peuple burkinabè pour son immense soutien à mon égard. J’ai fais un mois en Europe. Je suis allé le 17 octobre et je suis revenu le 19 novembre. J’ai fais huit spectacles dont 6 concerts en Italie et deux concerts en Suisse. Je suis allé à Paris pour des émissions TV et radios. Je suis de retour pour quelques jours, parce que, je repars le 12 décembre pour une tournée de 10 jours en Autriche.

Pendant que vous êtes sollicités là-bas, on vous réclame ici pour des grands spectacles. Comment arrivez vous à vous organiser dans votre calendrier ?

J’arrive à gérer. C’est comme tous les artistes professionnels dans le monde. Même si un artiste est bien sollicité ailleurs, il ne faut pas qu’il oublie de jouer là où il a commencé. En plus, quand je reviendrai de l’Autriche, je dois partir au Cameroun, notamment à N’Gaoundere le 23 décembre. Tout en sachant que, le 28 décembre je sortirai mon double album à Bobo-Dioulasso et le 05 janvier à Ouagadougou.

En dehors du festival Ciné Droit Libre, vous êtes régalent annoncé à Dori pour le Festival Leelal Sahel. Dites nous un mot là-dessus.

C’est un festival que je soutien depuis son lancement. La collaboration est parfaite et les organisateurs comptent beaucoup sur moi et j’en suis fier. Je serai encore là cette année « Inch’Allah » pour faire la clôture le 23 novembre.

LECHAT !

Categories: Actualités

Commenter

Votre E-mail ne sera pas communiqué.


3 + 4 =


Newsletter

Tackborse musique et video du burkina   

Entrez vous adresse E-mail pour rester connecté

  • Vidéos
  • Musique
  • Clips
  • Actualité

Soyez les premiers informés des nouveautés sur le site 100% Culture du Burkina Faso

S'abonner!