Rendez-vous ce 30 Juin à Ouaga pour la sortie officielle du nouvel album «WAKATO» de Floby

Connu sous son nom de scène Floby, Florent Belemgnegré à l’état civil est un artiste chanteur originaire de la province de Kouritenga au Burkina Faso. Il chanteur en langue nationale mooré et en français, le musicien utilise des sons africains tels que le kundé, la kora, le djembe, la calebasse et autres. Ce qui contribue sans nul doute à la promouvoir des instruments traditionnels de son pays et de l’Afrique. Excellent joueur de la guitare moderne, il véhicule depuis le début de sa carrière des messages forts et surtout d’actualité.

Une qualité qui va le hisser jusqu’à l’heure au sommet du show-biz burkinabè. Il continue de conquérir les scènes africaines et mondiales pour émerveiller les peuples. Il a été sacré meilleur artiste musicien burkinabè de l’année 2010 par les Kundé d’or, les trophées de la musique du Burkina Faso. Et a remporté le Golden Kundé en 2010. L’aventure continue pour l’inspiré et le créatif ayant des résultats que l’on applaudi vivement. On remarque que chaque trois (03) ans, Floby Le Baba sort un album discographique au grand bonheur des fans. Après son premier album en 2006, 2009, 2012, 2015, il présentera, en cette année 2018, sa dernière œuvre ce 30 Juin au public, son 5e opus.

Celui-ci intitulé «WAKATO» est composé de 16 titres abordant divers thèmes et qui s’inscrivent dans un élan de conscientisation, de sensibilisation. Egalement connu sous les surnoms le Roi Zodanga , le Papa des Orphelins et le Kirikou d’Afrique, Floby se bat pour promouvoir les valeurs morales et humaines. Son staff indique que la sortie de l’album ce 30 juin sera un évènement symbolique et extraordinaire. S’en suivra un grand concert live dédicace au grand bonheur des fans et les spectateurs.

La finalité de son combat en se basant sur la musique est de garantir un avenir sain et prospère pour tous. Après avoir transcendé des difficultés dans le milieu, l’artiste a réussi à s’y frayer un chemin.

« Sur la route de ma life. J’ai connu tant de choses. En arrière je regarde. Je fais une petite pause. Des conscients j’en ai connu, et aussi des inconscients. J’ai connu des très bons, et aussi des méchants. Sans savoir j’ai diné, sur la même table avec le diable. Qui ma voilé son visage, qui ma fais planer sur les nuages », a écrit récemment l’artiste dans une publication sur les réseaux sociaux.

Toutes et tous ce 30 juin à Ouaga pour la sortie officielle de «WAKATO» de Floby. Bon vent à l’artiste !

Fabrice Parfait SAWADOGO et Filasko Kaboré.
Infos Culture du Faso

Categories: Actualités

Commenter

Votre E-mail ne sera pas communiqué.


9 + 7 =


Newsletter

Tackborse musique et video du burkina   

Entrez vous adresse E-mail pour rester connecté

  • Vidéos
  • Musique
  • Clips
  • Actualité

Soyez les premiers informés des nouveautés sur le site 100% Culture du Burkina Faso

S'abonner!