Lonsili Productions: Reçu à la Présidence du Faso

Certains diront à tort que nos compatriotes de la diaspora, notamment ceux qui font la promotion de notre culture à l’extérieur ne devraient plus revenir au Faso et faire des courbettes pour demander des financements.

Apporter son soutien à une structure ou une association n’est pas assujettit au tribalisme, au communautarisme ou au régionalisme. C’est la pertinence du projet qui compte, peu importe le lieu et encore moins l’individu. Promouvoir l’évènementiel ce n’est pas promouvoir le culte de sa personnalité. Le développement culturel d’un pays est un processus interminable que nous devons mener ensemble et non égoïstement.

L’ensemble de l’équipe de Lonsili Production, il faut le reconnaître, abat un travail considérable au Canada dans le cadre du positionnement de notre culture sur le continent Nord-américain. Grâce à cette structure, qui prône l’intégration et non le communautarisme, nos personnalités culturelles sont magnifiées au sein des autres leaders des pays de la planète.

Il était donc naturel, voire impérieux que la haute institution de notre Etat puisse recevoir et congratuler cette modeste structure. D’autant plus qu’elle nous revient avec de nombreuses distinctions obtenues au Québec.

Quoi donc de plus normal que le Conseiller Spécial du Président du Faso , chargé de la culture et du tourisme, Dr Patrice KOURAOGO, les reçoive en audience officielle !

Le coordonnateur Général de Lonsili Productions M. Bebeto Lonsili et ses collaborateurs, épinglés pour la circonstance, ont saisi cette opportunité pour conter la genèse de leur projet, les actions et les réalisations jusqu’à ce jour. Cette journée du 28 mai 2018 était d’autant plus capitale que la médaille qu’ils ont présentée au Dr Patrice KOURAOGO faisait office de preuve. C’est une médaille offerte par l’Assemblée Nationale du Québec (Canada) pour les bons et loyaux services que Lonsili Productions mène dans la mise en place des projets culturels.

L’occasion faisant le larron, le coordonateur de Lonsili Productions a annoncé officiellement le lancement à Bobo-Dioulasso et Ouagadougou, de la structure Lonsili Productions qui est prévue du 09 au 12 août 2018.

Résidant à Montréal au Canada, ce promoteur attitré d’évènements est un véritable passionné du showbiz grandeur nature.
Son objectif est de hisser nos artistes au cœur même de la jet7 mondiale et non se morfondre dans une chaumière communautarisme.

Il serait inexorablement en train d’emprunter le bon chemin.

Le Chat !

Categories: Actualités

Commenter

Votre E-mail ne sera pas communiqué.


6 + 5 =


Newsletter

Tackborse musique et video du burkina   

Entrez vous adresse E-mail pour rester connecté

  • Vidéos
  • Musique
  • Clips
  • Actualité

Soyez les premiers informés des nouveautés sur le site 100% Culture du Burkina Faso

S'abonner!