Les oeuvres audiovisuelles africaines à l’honneur

Au nombre de ces évènements qui promeuvent le secteur audiovisuel, figure désormais le festival panafricain des séries de Ouagadougou (Burkina Faso) dénommé Série Series Ouagadougou. La toute première édition se tient du 27 au 1er mars 2018 à Ouagadougou. Initié par le directeur exécutif de l’Association Africasting International Management (AAFRIMAN), Issaka Sawadogo (célèbre comédien africain), ce rendez-vous culturel entièrement dédié aux séries du Burkina Faso, d’Afrique et de sa diaspora, entend non seulement renforcer les capacités des professionnels et autres adeptes du monde de l’audiovisuel mais aussi créer de nouvelles passerelles entre l’Afrique et le monde. Le festival répond essentiellement à quatres objectifs majeurs :

– Créer un lieu de rendez-vous centré sur la série en Afrique
– Fédérer un réseau international autour de la création africaine
– Professionnaliser la création audiovisuelle en Afrique
– Contribuer à faire de la série un vecteur de rayonnement des cultures africaines

Durant les 3 jours, le programme va s’appesantir sur des projections de séries, des échanges, de partages, des découvertes, des rencontres professionnelles, des formations en écriture et en réalisation de métiers de plateau de tournage. Plus de 100 invités issus d’au moins 20 pays d’Afrique et d’Europe sont attendus à cette édition.

Bravo à Issaka Sawadogo, à ses partenaires locaux et internationaux qui, à travers cette plateforme entendent développer un réseau professionnel panafricain solide en vue de la diffusion des oeuvres des professionnels du secteur audiovisuel ! Tous à Ouagadougou le 27 février prochain pour découvrir les séries des réalisateurs et producteurs africains.

Malick Saaga

Categories: Actualités

Commenter

Votre E-mail ne sera pas communiqué.


8 + 1 =


Newsletter

Tackborse musique et video du burkina   

Entrez vous adresse E-mail pour rester connecté

  • Vidéos
  • Musique
  • Clips
  • Actualité

Soyez les premiers informés des nouveautés sur le site 100% Culture du Burkina Faso

S'abonner!