Festival International du Film PanAfricain au coeur de l’industrie du cinéma et des arts ”

Le Festival International du Film PanAfricain de Cannes vous offre durant 5 jours en plus de ses activités traditionnelles de projection, un salon PanAfricain. C’est un marché du cinéma, des arts, de la beauté, du bien être, de la mode, de la coiffure, de la musique, de l’innovation. Ce pôle de dynamique économique sensible à l’esprit d’entreprendre intègre la quête de la connaissance et de la découverte. Cet espace professionnel et convivial est ouvert au public.

La qualité des films primés par le FIFP depuis la création des Dikalos en 2006 associée à l’excellent travail des différents professionnels composant son jury confère à notre festival une référence mondiale. En effet, tous les films récompensés par le FIFP ont connu un excellent développement à l’international, comme Rigoberto Lopez premier lauréat du Dikalo en 2006, grand réalisateur cubain qui marque son époque par la beauté de son oeuvre « Roble de Olor – Parfum de Chêne ». En 2017, le « Gang des Antillais » de Jean-Claude Barny a reçu le Dikalo du meilleur long métrage.

Un jury de professionnels pour l’attribution des DIKALOS. Le DIKALO (message en langue Douala – Cameroun) est décerné au meilleur long et court métrage (fiction), au meilleur documentaire, au meilleur actrice et acteur. Par ailleurs, le public décerne également un dikalo.

Le FIFP c’est 15 années d’experience et plus de 75 Dikalo decernés, Le festival se deroule sur 5 jours avec en moyenne 70 projections. L’organisation est assurer par plus de 30 bénévoles pour prendre en charge plus de 5000 visiteurs par edition.

Le Festival International du Film PanAfricain concerne Tous les cinémas d’Afrique et de sa diaspora à travers le monde : Amérique, Asie, Australie, Europe. Sans oublier tous les réalisateurs et producteurs du monde entier qui font des films sur le monde PanAfricain. En ce qui concerne les genre de films, il y’a de la fiction, animation, expérimental, documentaire, série, clip vidéo. Pour les catégories, ca sera long et court métrage – clip vidéo.

Catégories compétition du Dikalo sélection officielle

Dikalo du meilleur long métrage
Dikalo du meilleur court métrage
Dikalo du meilleur documentaire
Dikalo du jury (documentaire, fiction, animation).

Le FIFP c’est aussi des conférences et des ateliers. Les conférences sont sous forme de discussions et dirigées par des professionnels. Les ateliers sont animés par des professionnels qui vous apporteront une expertise sur des astuces et techniques dans le domaine cinématographique. Ils vous
aideront à augmenter vos domaines de compétences. Il est a noté qu’il y’aura aussi également ateliers dédiés aux enfants.

Le Festival International du Film PanAfricain sera pimenter des soirées festives avec des concerts, des cocktails, des rencontres B to B et des soirées de gala dans un cadre somptueux. Un salon comprenant des espaces dédiés au cinéma, musique, beauté, bien-être, mode, coiffure et innovation avec des exposants professionnels sera accessible au public.

Le rendez-vous est donc pris pour Cannes, l’une des plus belles destinations du monde et ville du cinéma mondial pour le prochain Festival International du Film PanAfricain du 18 au 22 Avril 2018.

Mokonzi Dread

Categories: Actualités

Tags:

Commenter

Votre E-mail ne sera pas communiqué.


6 + 2 =


Newsletter

Tackborse musique et video du burkina   

Entrez vous adresse E-mail pour rester connecté

  • Vidéos
  • Musique
  • Clips
  • Actualité

Soyez les premiers informés des nouveautés sur le site 100% Culture du Burkina Faso

S'abonner!