Dicko fils fait le plein du CENASA!

Après une courte absence sur les scène burkinabè, c’est une salle de Cenasa pleine à craquer qui a reçu le trois fois Kundeman pour son premier concert de l’année. Un spectacle à l’image de l’artiste a été offert ce vendredi 05 janvier 2018 aux mélomanes.

Le marché de la musique est de plus en plus exigent. Cette réalité, le Kundé 2016 l’a bien compris. En témoigne sa nouvelle trouvaille « Django » qu’il a inauguré par ce spectacle. Un spectacle dans une salle aux colorations artistiques de l’ethnie peulh.
Avant la sortie de l’homme du Bourmassa, le public a fait la découvertes de certains talents. Il s’est agit pour le jeune artiste Maiky Dool, de communier avec le public. Une occasion de le découvrir, pour ceux qui ne l’avaient pas encore vu en prestation.
La belle Michouana était également de la partie. Elle n’a pas hésité à séduire le public avec sa beauté et sa voix aiguë.

De l’humour, il n’en a pas manqué : l’humoriste Djo lerapide a prit plaisir d’arracher un rire à chacun.
S’en est suivie la prestation de la Reine du Nord Amza Barry. Sa musique aux sonorités mandingues a fait danser plus d’un.
La talentueuse Eunice Goulla quand à elle, une fois sur scène, oblige tout le monde à frissoner sur les rythmes du Boulgou.
C’est alors que les deux animateurs L’homme de savane et Maestro le défenseur des stars annoncent conjointement la Star de la soirée, le Kundé 2016 en la personne de Dicko Fils.Celui-ci fait son entrée sous les cris et acclamations des fans. Et s’en est parti pour des moments intances de partage musicale. Le Denke Denke a suffisamment été servi par l’artiste, son instrument de musique traditionnelle à la main. Ses trois danseuses ont par ailleurs emprisonné le public de belles chorégraphies tradi_modernes.

On pourait par conséquent se satisfaire de ce concert, quand on voit Monsieur Romaric Bationo parrain de l’événement, acheter le CD numéro 0001 de l’artiste à 600 000 F CFA. Un sentiment de satisfaction d’ailleurs visible sur les visages des nombreux artistes venus soutenir leur confrère. Sana Bob, Adji, Wendy, Maria Bissongo, Patricia Minoungou, Biros Oupeu et Daisy Franck, ils ont tous dansé de joie aux côtés de l’homme du Bourmassa.

L’artiste a tenu à souhaiter ses vœux de Santé, de paix et de Cohésion aux Burkinabè. Surtout à l’endroit de son parrain Monsieur Romaric Bationo (PDG AMP) et la marraine Madame Mariam Dounbia (présidente festigrille), sans oublier ce millier de fans qui a effectué le déplacement en son honneur.

Rendez-vous aux États-Unis pour un autre spectacle, puis en Belgique pour une grande tournée.

Viviane Gouba
Infos culture du Faso

Categories: Actualités

Commenter

Votre E-mail ne sera pas communiqué.


3 + 2 =


Newsletter

Tackborse musique et video du burkina   

Entrez vous adresse E-mail pour rester connecté

  • Vidéos
  • Musique
  • Clips
  • Actualité

Soyez les premiers informés des nouveautés sur le site 100% Culture du Burkina Faso

S'abonner!