SOFIANO : l’illusionniste parle de lui

L’artiste musicien le plus controversé du Burkina vient encore de faire parler de lui. Non…détrompez-vous cette fois -ci, c’est sur le plan professionnel !

Vous aimez trop les scoops vous-là !

Sofianou Kanazoé dit Sofiano atteste qu’il y a beaucoup de préjugés à son sujet depuis qu’il crève l’audimat en 2013 à la faveur de la sortie tonitruante de son opus «Dosé». «Les gens disent beaucoup de choses insensées sur ma personne, alors qu’ils ne me connaissent pas. On me donne l’image de garçon impoli et récalcitrant pourtant, c’est tout le contraire» affirme-t-il.

C’est l’une des raisons majeures qui a permis au «pala-pala boy» de mettre sur orbite ce maxi de 5 titres baptisé «ILLUSION» en prélude à la sortie de son prochain album. Trois arrangeurs ont participé dans l’enregistrement de cet opus en l’occurrence Petit Jeanot, Pissi et Benby.

C’est désormais sans Issouf Balima (ex manager) qu’il poursuivra sa carrière. Ce dernier s’est présenté au présidium pour reconnaître qu’il n’a pas pu atteindre l’objectif escompté après un an de collaboration. Dommage que l’année dernière j’avais interpellé ce manager sur les importants défis qui l’attendaient en prenant SOFIANO comme manager. Par la suite, j’avais reçu les pires et cuisantes injures xénophobes sur ma page y compris des photos compromettantes à mon sujet ont été balancées.

Donc une page s’est tournée avec ce jeune, brave et dynamique futur administrateur culturel avec Sofiano. Une autre page s’ouvre avec un autre manager sous les conseils des différents mentors qui essayent de relancer sa carrière.

Le meilleur artiste Révélation Kundé en 2015 cri haut et fort qu’il a véritablement changé. Plus de déclaration à l’emporte-pièce. Plus d’injures aux Journalistes, plus flâneries dans les maquis à deux balles, plus de Buzz au mauvais goût contre ses collègues, plus photos compromettantes sur sa page… Il dit avoir changé depuis et se consacre désormais à sa carrière musicale.

La preuve : «Je viens de faire salle comble au Maroc et je prépare à effectuer une grande tournée du 20 décembre 2017 au 10 janvier 2018 en Côte d’Ivoire» affirme-t-il. Il a donné un point de presse de presse hier 20 décembre, j’espère que juste après ça, il a pris son vol pour la Côte d’Ivoire pour honorer sa tournée.

En relançant surtout sa carrière avec le titre «CHAO» et surtout en renouant progressivement ses relations avec la presse, l’auteur de «né yam daabo» voudrait, à travers «ILLUSION », faire tomber son masque. Des titres comme «Sekini» en collaboration avec Pissi ou encore « j’ne sais pas» sont en train d’égratigner positivement les oreilles des mélomanes.
Issue de la même famille que le propriétaire de la discothèque dont on parle temps ces jours ci HAUT NIVEAU, le meilleur artiste Espoir en 2015 affirme que «son frère s’est inspiré de ce titre pour baptisé son cadre HAUT NIVEAU» ce n’est que de bonne augure.

Le natif de Pouytenga voudrait donc en finir avec ses fourvoiements qu’on attribue à son égard à travers ce maxi. Hop pah pah !

Le Chat !

Categories: Chroniques

Commenter

Votre E-mail ne sera pas communiqué.


8 + 2 =


Newsletter

Tackborse musique et video du burkina   

Entrez vous adresse E-mail pour rester connecté

  • Vidéos
  • Musique
  • Clips
  • Actualité

Soyez les premiers informés des nouveautés sur le site 100% Culture du Burkina Faso

S'abonner!