MODE: La Miss Ronde 2017 vient d’être destituée et perd tous ses lots

Pour avoir porté de fausses accusations contre le comité d’organisation de Miss Ronde Burkina, ainsi que ses différentes réactions et attitudes «diffamatoires» constatées sur les réseaux sociaux contre le label, Zida Grace Carole élue miss ronde 2017 perd tout,son titre et ses lots.

Selon le comité d’organisation, elle a commit des fautes lourdes et de fausses accusations portant ainsi atteinte aux articles 5 et 12 du règlement intérieur de Miss Ronde Burkina. Conséquence le comité , conforment aux dispositions du label, a adressé une lettre aux membres du jury pour destituer cette dernière car elle ne mérite sa distinction. La nouvelle a été rendue publique lors d’une conférence de presse tenue ce 15 décembre à Ouagadougou.

Au cours de cette conférence de presse organisée, les organisateurs avaient deux bilans à présenter face aux journalistes. Celui du Salon International du Mariage de Ouagadougou (SIMO) et de la Soirée Miss Ronde du 28 octobre passé qui fût en effet le point culminant des conférenciers du jour.

Alors que les démarches se poursuivent pour la signature du contrat prévu entre ces deux entités conformément aux règles du jeu, déjà du coté du comité d’organisation, l’on est carrément déçu de la miss parce qu’elle n’est pas digne du titre qu’elle porte.

«Le comité d’organisation se dit qu’elle ne mérite pas la couronne au regard des fautes lourdes qui «dénigrent le label et ses partenaires», a déclaré Samira Bila, coordonatrice de l’organisation Miss Ronde Burkina 2017:
«Depuis quelques temps, nous sommes interpelés de par nos partenaires et tous ceux qui nous suivent sur notre page, à travers des écrits que certains organes de presse ont édité, concernant un malentendu entre Zida Grace Carole et le comité d’organisation », dit-elle.
Au fait, elle a accusé sans fondement les organisateurs de confisquer la moto que lui a offert le partenaire Megamonde pendant la soirée. En Plus, elle leur pointe du doigt de détenir les lots remis par Itel dont « la somme de 300 000 F et 03 téléphones portables … ». Pourtant il n’en est pas question au regard des preuves présentées à la presse.

Tout récemment elle a même contacté Megamonde pour se plaindre et réclamer sa moto. Ce qui va d’ailleurs à l’encontre du règlement intérieur concernant l’article 12 sur la confidentialité.
Elle a aussi participé à une campagne de dénigrements et de diffamations du concours lui portant préjudice.

«Au vu de tout ça, on a donné le 12 décembre dernier une lettre aux membres du jury pour demander la destitution de la miss», a-t-elle annoncé.
Ainsi les fausses accusations de la Miss Zida contre le comité d’organisation et ses nombreux comportements déplacés notamment sur Facebook lui font égarer son titre.

Fabrice Parfait Sawadogo

Categories: Chroniques

Commenter

Votre E-mail ne sera pas communiqué.


5 + 8 =


Newsletter

Tackborse musique et video du burkina   

Entrez vous adresse E-mail pour rester connecté

  • Vidéos
  • Musique
  • Clips
  • Actualité

Soyez les premiers informés des nouveautés sur le site 100% Culture du Burkina Faso

S'abonner!