ZidaNeVaPlusAuZoo : ces deux là réunis…

Il y a des duos dans notre sphère musicale et surtout rappologique, quand ils commettent l’irréparable «erreur» de se réunir le temps d’une chanson, c’est un ouragan qu’on attend ! Vaudrait mieux qu’ils ne rencontrent pas.

Ecouter le titre «ZidaNeVaPlusAuZoo» c’est déjà palpitant, mais en plus, regarder ce clip, c’est encore ahurissant !

C’est en exclusivité que le très discret manager de Sa majesté Askoy en l’occurrence Tigme Zanma m’a présenté ce clip. On se croyait en train d’observer le film légendaire «Men In Black» avec Tommy Lee Johnes et Will Smith.

Les deux «acteurs» Sa Majesté Askoy et Smarty sont des rappeurs hors pairs, donc leur ADN musical repose sur la dénonciation. Le «rasta » a fait sa première apparition en 2013 à la faveur de son album «Nekre». Depuis lors, il ne cesse de titiller le gotha du Hip hop africain. Pas un spectacle Hip Hop ou une cérémonie de distinction de ce genre au Faso, ne se déroule sans qu’il ne soit convié. Aujourd’hui, ses moindres apparitions dans cet environnement, sont scrutées avec convoitise par ses nombreux fans.

Quant au vainqueur du Prix Découvertes RFI en 2015, si je m’étale sur son parcours et les différents buzz dont il a fait l’objet et qui ont embrasé le monde, c’est un roman de William Shakespeare que je réécrirai sur ce post. Il est classé parmi les trois rappeurs les plus talentueux d’Afrique. Je préfère me limiter à là.

Se retrouver donc, le temps d’une chanson et d’un clip dont la thématique et les phraséologies sont étrangement similaires à l’actualité sociopolitique de notre pays, en plus teintée de vers et de tournures linguistiques dont seuls eux connaissent le secret, c’est tout simplement hallucinant. Bonjour l’amalgame !

Le Chat !

Telechargez le son Ici

Categories: Actualités

Tags: ,

1 Commentaire

Commenter

Votre E-mail ne sera pas communiqué.


3 + 6 =


Newsletter

Tackborse musique et video du burkina   

Entrez vous adresse E-mail pour rester connecté

  • Vidéos
  • Musique
  • Clips
  • Actualité

Soyez les premiers informés des nouveautés sur le site 100% Culture du Burkina Faso

S'abonner!