Le groupe de rap Lacrew présente son tout premier maxi-single intitulé «Il Fait Noir»

Ce jeudi 16 novembre 2017 a vu la sortie officielle du tout premier Maxi-Single du groupe de rap Lacrew composé de deux jeunes artistes, musiciens, chanteurs compositeurs. Dans le show-biz, l’un se nomme Naa et l’autre Bisko. Ce maxi de quatre (4) titres est baptisé «Il Fait Noir».

Ces deux gendarmes de profession se sont rencontrés au cours de leur formation d’élèves sous-officiers en 2005 à Bobo-Dioulasso. Ayant chacun un fort amour pour la musique, en particulier le rap, ils décident alors de s’associer pour faire des productions d’œuvre musicales à travers lesquelles ils disent faire « passer leurs messages ». Ils chantent en langue locale Dagara et en Français sous des rythmiques modernes se mariant avec le traditionnel. Le maxi-single présenté au CENASA dans la soirée de ce jeudi se compose de quatre (4) dont :
1- «Bmoza» ;
2- «il était une fois » ;
3- «prends la parole» ;
4- «Terminator» le titre phare.

Dans leurs chansons, Naa et Bisko du groupe Lacrew véhiculent des messages de pais, de vivre ensemble, de civisme etc. de façon globale, ils étalent les maux qui minent nos sociétés.

A l’état civil, Naa s’appelle Somda Nâabermè Hervé et Bisko, Metoman Somé Bikpibbomnidofou Kevin. Les deux gendarmes arrivent à combiner les deux professions car c’est visiblement par amour qu’ils exercent la musique.

Après avoir présenté l’œuvre aux femmes et aisi qu’à tous hommes de médias et à tous, les deux jeunes ont parcouru tous les quatre titres en live, au bonheur du public présent venu les soutenir à cette conférence de presse et concert dédicace. Ce fût un moment de communion, de partage et de remerciement envers leurs frères d’armes, les parents, les amis et connaissance qui ont effectué le déplacement !
Ainsi, le tout premier Maxi-Single du goupe Lacrew titré « Il fait noir » est proposé aux mélomanes.

Bienvenue dans le monde du show biz et bonne suite de carrière artistique à Lacrew !!!

Sawadogo Fabrice Parfait et Moussa Kaboré (Infos Culture du Faso)

Categories: Chroniques

Commenter

Votre E-mail ne sera pas communiqué.


6 + 7 =


Newsletter

Tackborse musique et video du burkina   

Entrez vous adresse E-mail pour rester connecté

  • Vidéos
  • Musique
  • Clips
  • Actualité

Soyez les premiers informés des nouveautés sur le site 100% Culture du Burkina Faso

S'abonner!