SOKO Festival, la voie de l’internationalisation de nos artistes-musiciens

Les Festivals et les céréromonies de distinctions des acteurs culturels se tiennent au Faso mais ne se ressemblent jamais. Si certains ont décidé à travers leurs évènementiels de s’appesantir sur comment ils vont se sucrer sur le dos des artistes et groupes musicaux, lui, Ibrahim Keita, artiste-musicien burkinabè professionnel de rang mondial (l’un des rares artistes burkinabè qui vont en tournée sur plus de 6 mois en Europe) a mûri la bonne réflexion afin de tracer la voie de l’intertionalisation à ses collègues.

Depuis 2015 (2 ans maintenant), son projet culturel noble, SOKO Festival dont l’objetif est de promouvoir l’échange culturel et musical, est en train de réussir un défi qu’aucun autre festival n’avait pu relever.

La 3e édition de SOKO Festival qui se tiendra du 4 au 8 janvier 2018 conjointement à l’Institut Burkinabè de Ouagadougou, à l’Institut Français de Ouagadougou, au P’Tit Bazar de Ouagadougou et à l’Espace aéré du CENASA Amadou Balaké, connaitra une innovation majeure en créant une porte vers l’internationalisation de nos artistes et formations musicales.

Car, le partenariat bénéfique qui vient officiellement de se concrétiser ce 7 octobre 2017 à Ouagadougou, va permettre au Festival International de Musiques Universitaires (FIMU) de la ville de BelFort en France, de dénicher des artistes-musiciens lors du SOKO Festival et leur proposer des scènes et des contrats dans des festivals européens.

Le FIMU dépêchera donc une équipe, composée d’entrepreneurs culturels, de tourneurs et autres gourous sérieux du monde du showbiz européens qui viendront selectionner deux groupes selon leur propre critère et leur proposer des contrats. Tout cela sera possible grace à Ibrahim Kéita qui a su capitaliser ses bonnes relations avec ses amis français. Et si beaucoup de gourous de festival emboitaient le pas !

Bravo à l’Equipe de SOKO Festival et hatez-vous de vous inscrire toujours chers artistes et formations musicales.

Malick Saaga

Categories: Actualités

Commenter

Votre E-mail ne sera pas communiqué.


5 + 2 =


Newsletter

Tackborse musique et video du burkina   

Entrez vous adresse E-mail pour rester connecté

  • Vidéos
  • Musique
  • Clips
  • Actualité

Soyez les premiers informés des nouveautés sur le site 100% Culture du Burkina Faso

S'abonner!