Miss Ronde 2017 : La salle des Banquets prendra du poids

Qui succèdera à Stéphanie Tiendrébeogo, élue Miss Ronde 2016 ?
On s’en souvient encore comme si c’était hier. La salle Kilimandjaro du SIAO, le 27 mai venait de consacrer Stéphanie Tiendrébeogo, Miss Ronde Burkina 2016.

Cette année, l’évènement a pris de l’ampleur. C’est d’abord la salle des Banquets de Ouaga 2000 qui accueillera l’évènement qui aura lieu le 28 octobre 2017 à 19h, ensuite, comme grande innovation, 7 pays, je dis bien sept pays africains y prendront part dans diverses domaines (organisation, défilé de mode, échanges…)

Au regard du succès retentissant que l’édition précédente a donné comme impression, des partenaires moraux et physiques venant de la sous-région, ont décidé de se joindre à l’organisation cette année. On peut citer en entre autres : Stéphins Wegbe (Promoteur de la Nuit du styliste africain de Cotonou) Madame Audrey Karlene (PDG de la structure Impact-Vision et promtrice du Salon du Mariage de Congo-Brazzaville).

Fort de ce constat, la présidente du comité d’organisation Samira Bila a décidé de mettre les petits plats dans les grands cette année. Car en plus des défilés classiques des candidates en tenues de jeunes filles, traditionnelles et tenues pagnes, il y aura cette fois-ci, un défilé de mode international avec la participation des stylistes et mannequins béninois, congolais et burkinabè. Le célèbre styliste béninois Elfege Kodjo est annoncé ainsi que nos célébrités tels que Elbeach, Dao Man, 3K Fashion ou encore Rondement Choc.

Dans cette même optique, et pour faire d’une pierre deux coups, les trophées (une quinzaine) dénommés «African Caraïban Wedding Awards 2017 seront décernés aux meilleurs prestataires de l’évènementiel et du mariage du continent. Ils viendront du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger et du Togo.

Avec comme particularité encore de cette édition, le public aura la possibilité de choisir leur candidate jusqu’en finale. Il pourra bien évident voter à travers l’application facebook et leur contribution sera évaluée à 50% et les votes dans la salle seront évalués à 50% également. Une opportunité pour le public de bien admirer leur candidate et surtout de suivre étroitement leur parcours par le biais de la télévision TVZ Africa. Une sorte de téléréalité accompagnera les candidates dans leur intimité familiale au quotidien.
Les votes sur facebook commenceront demain vendredi 06 octobre. Ceux de la salle se feront sur le numéro : +226.79.20.22.22

J’ai bien peur qu’avec les modestes sommes de 10.000 FCFA (pass simple), 35.000 FCFA (VIP) et 75.000 FCFA (VVIP), la somptueuse salle des banquets refusera du monde !!!
Jabb’Art !

Categories: Chroniques,La plume de Jabbar

Commenter

Votre E-mail ne sera pas communiqué.


1 + 6 =


Newsletter

Tackborse musique et video du burkina   

Entrez vous adresse E-mail pour rester connecté

  • Vidéos
  • Musique
  • Clips
  • Actualité

Soyez les premiers informés des nouveautés sur le site 100% Culture du Burkina Faso

S'abonner!