Floby victime de son « image »?

Floby Tcha4Ces dernières 48h ont été marqué par l’affaire du prétendu « tchatcho » de Floby.

C’est une banale affaire qui pourrait passer pour un buzz mal ficelé ou même une tentative de « salissement » de l’artiste dans la mesure où tout œil averti verrait clairement que les clichés incriminés ne sont rien d’autres que le rendu d’un mauvais traitement photo.

Cela remet au goût du jour le débat sur la gestion de l’image de nos artistes. Que publier ? Quand ? Comment ? Et sous quelle lumière, pour quel message ?

Il est évident que si ce balisage avait été fait par un professionnel qui s’y connait, on ne serait pas entrain de parler de Floby, en tout cas pas de cette manière. Dans le cas de figure ci, on ne saurait parler de manque de moyens car cet artiste fait partie de ceux qui ont pignon sur rue dans l’univers de nos faiseurs de musique, il peut très bien se payer les services d’un professionnel. Et si par un pur hasard, le rendu incriminé est le résultat du travail d’un professionnel, c’est qu’il doit être tout simplement viré pour avoir porter préjudice à l’image. Il est payé pour améliorer l’image de l’artiste et non pour l’écorner.

Il y’a les faits et il y’a le message derrière les faits. La réaction des fans renferme un message et il appartient au staff de l’artiste de le décrypter afin de faire la part des choses pour le meilleur de notre artiste,Floby.Floby Tcha3

Depuis que cette affaire à eclaté, il nous a été donné de voir quelques acteurs du showbiz poster des photos d’eux même qu’ils ont pris le soin de traiter avant de les publier, comme pour apporter un soutien à l’artiste qui est victime d’un cliché mal traité. C’est bien,mais il se trouve vous qu’en réalité ils ne rendent pas service à Floby, ils ne font que l’enfoncer. Ils ne font que le conforter dans la pensée qu’il n’y a rien et que tout ca n’est qu’une manigance de ses ennemies,comme quoi quand on a réussi les méchants veulent vous abattre par tous les moyens.

Dites à Floby que si c’est ce qu’on lui raconte il a intérêt à se réveiller car on aura beau manigancer des choses contre lui, s’il à la confiance et l’estime de ses fans, rien ne pourra l’inquiéter.

La question qu’il devrait se poser aujourd’hui c’est : Qu’ai je fais pour que mes fans doutent de moi au point de penser que moi Floby je peux me décaper la peau Juste pour paraître à leurs yeux ?

Et la réponse est toute simple, ses fans sont tellement déboussolés par ce qu’il est devenu qu’ils se demandent bien de quoi il n’est pas capable, déboussolés par les sobriquets à n’en pas finir, déboussolés par ses tatouages façon gangster, déboussolés par ses coiffures de chanteurs de coupé-décalé, déboussolés par son style musicale changeant au gré des tendances du moment, déboussolés par ses accoutrements de rock star endimanché. Bref, déboussolés pour ce mélange hétéroclite dans lequel ils ont du mal à se retrouver ou à retrouver l’artiste qu’ils ont tant adulé, si bien qu’ils finissent par se demander quel sera sa prochaine trouvaille.

Après l’épisode du chien dans le maquis, de la photo de la piscine, et de cette dernière histoire de « tcha », je crois qu’il n’est toujours pas tard pour Floby, il est Juste temps qu’il prenne conscience  qu’il doit confier la gestion de son image a un professionnel.

Quand on veut aller loin, on s’en donne les moyens.

Ackermann OUEDRAOGO

Categories: Actualités

Tags:

1 Commentaire

Commenter

Votre E-mail ne sera pas communiqué.


5 + 2 =


Newsletter

Tackborse musique et video du burkina   

Entrez vous adresse E-mail pour rester connecté

  • Vidéos
  • Musique
  • Clips
  • Actualité

Soyez les premiers informés des nouveautés sur le site 100% Culture du Burkina Faso

S'abonner!