Imanya, artiste-musicien : Et s’il avait tout compris

Imanya1Je ne cesserai de le rappeler à qui veut bien l’entendre que « faire de la musique » requiert du courage, de la détermination, du travail, de l’humilité et surtout de la patience. Eh bien, ce monsieur l’a bien compris et a même décidé de repartir à la base pour mieux se convaincre en vue de s’affirmer.

Ils sont combien ces artistes qui acceptent humblement les critiques constructives afin de de mieux faire pour leur prochain album? Il y en a si peu. D’autre sont « morts » après leur premieres oueuvres car la critique pour eux n’était pas leur tasse de thé. Certains l’auraient appris à leur dépens, après le rejet de leur 2e album alors qu’ils avaient même convaincu tout le Burkina Faso à leur arrivée (premier opus).

Oumarou Koné, plus connu par le pseudo Imanya Artiste, est entré en résidence le 3 janvier 2017 avec des musiciens professionnels, et pas des moindre, pour une création musicale. Il s’agit de Amidou Ledoux, Elie Soudre, Elso Elso, Kiswendsida Ousmane Salomon Ouédraogo et le joueur de kundé et goni, Papa.
Imanya

Au bout d’une semaine de recherche et de travail, 8 titres bien structurés, très bien élaborés et très créatifs ont été construits par ces professionnels.

Après son premier album sortie en 2010, Imany vient par ce 2e opus qui s’annoce, donner du tonus et de la créativité à sa musique en s’attelant sur un style musical peu commun : c’est de l’afro reggae manding, très créatif d’où tout l’interêt du ngoni dans cette nouvelle aventure.

C’est en m’invitant personnellement à ses répétitions live à Bolobaraso, en vue de l’enregistrement dans le studio professionnel répondant aux normes d’enregistrement international , Hope musiks, que j’ai pu découvrir le travail abattu pendant la semaine de résidence. C’est un dire, que c’est un 2e album intitulé  » Merci » de 8 titres, riche en création et entierement enregistré live qui s’annonce en février prochain.

En tout cas, Imanya renaît de ses cendres et je peux assurer que c’est une nouvelle aventure qui commence.
Ca va les étonner!

Malick Saaga

Categories: Actualités

Commenter

Votre E-mail ne sera pas communiqué.


9 + 8 =


Newsletter

Tackborse musique et video du burkina   

Entrez vous adresse E-mail pour rester connecté

  • Vidéos
  • Musique
  • Clips
  • Actualité

Soyez les premiers informés des nouveautés sur le site 100% Culture du Burkina Faso

S'abonner!