13 ans après, Floby doit passer à une autre étape.

Cela fait 13 ans de cela que le Baba règne en maitre sur la scène musicale du Burkina Faso. Un artiste très adulé qui lève les foules à chacune de ses apparitions.

Déjà, en 2012, il a montré sa force à travers son concert au stade du 04 Août. Un public venu en grand nombre applaudir l’idole .
Il faut noter également que notre artiste a joué sur des scènes prestigieuses sur le plan national avec des distinctions glanées dans de nombreuses cérémonies.

Le prochaine étape ?

Ses nombreux succès sur le plan locale, confirme qu’il est grand temps pour se garçon de scruter d’autres horizons et faire des collaborations de haut vol avec des artistes de dimension africaine, voir internationale.
Le garçon doit pouvoir rééditer l’exploit du 30 juin 2012, en attaquant de temps en temps le stade ou encore des concerts prestigieux , sélect qu’il pourrait organiser pour son public d’une certaine catégorie dans un cadre intimiste. J’imagine ce garçon en acoustique dans une salle prestigieuse. Qu’elle sensation !

En plus , il faut un gros travail de conquête des scènes prestigieuses de la sous région, voir plus. Au delà des scènes communautaires, qu’il puisse partager des plateaux en tant que tête d’affiche avec certaines grosses stars africaines.
Des salles comme le palais de la culture à Abidjan, le Bataclan à Paris, entre autres pourraient être de véritable challenges pour lui.

Il faut vraiment aller au delà de ce qu’on a l’habitude de voir ici avec lui. Car en la matière, c’est un champion.

Marius Diessongo

Categories: Chroniques

Commenter

Votre E-mail ne sera pas communiqué.


3 + 4 =


Newsletter

Tackborse musique et video du burkina   

Entrez vous adresse E-mail pour rester connecté

  • Vidéos
  • Musique
  • Clips
  • Actualité

Soyez les premiers informés des nouveautés sur le site 100% Culture du Burkina Faso

S'abonner!