Mon Homme de l’année

Tahirou BarrySa première grande activité lui est tombé comme un coup de massue sur la tête, c’était les attentats du Cappuccino et de Splendid Hôtel le 15 janvier 2016.

En ce moment personne ne vendait cher sa peau quand on lui a confié le département du ministre de la culture des arts et du tourisme. Il a mis en place un concept les Trésors du Faso contesté au depart et valorisé 12 mois plus tard.

Il a été lourdement acculé dans son parti, mais il s’en est blanchi et honoré.
Il a bourlingué à travers les régions et à l’extérieur de jours comme de nuits pour présenter notre patrimoine.
Il est allé au chevet des sinistrés malgré les chialements de certains pseudo détracteurs
Il a apporté une rigueur de travail et de style vestimentaire dans son département
Le tourisme a repris du poil de la bête grâce à son plaidoyer auprès des membres du gouvernement, des diplomates et des PTF.
Il a redynamisé les arts vivants, du spectacle, tout en mettant un fonds pour le développement culturel et touristique et autres initiatives le CERAV Afrique… Sans oublier l’operationnalisation du statut de la culture.
Il consulte bcp les structures faîtières et privés.

La dernière originalité c’est ce lobbying auprès du gouvernement qui a porté ses fruits. Les œuvres artistiques tableaux et sculptures (180) de 80 artistes ont été achetés à 100 millions par le chef du gouvernement pour décorer les bureaux de toutes leurs structures.

Mais en passant, je dirais que, c’est bien d’acheter les œuvres mais il faudrait aussi que vous transformez vos salons VIP de receptionn de personnalités internationales en objets et salons designs réalisés par nos artistes locaux designers.

En conclusion, Tahirou Barry est ma PERSONNALITE DE L’ANNEE, mais son équipe mérite d’être renforcé par des professionnels en la matière qu’ il devra au préalable faire d’office confiance.
Meilleurx vœux 2017!
Jabb’Art!

Categories: Chroniques,La plume de Jabbar

Commenter

Votre E-mail ne sera pas communiqué.


7 + 5 =


Newsletter

Tackborse musique et video du burkina   

Entrez vous adresse E-mail pour rester connecté

  • Vidéos
  • Musique
  • Clips
  • Actualité

Soyez les premiers informés des nouveautés sur le site 100% Culture du Burkina Faso

S'abonner!